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Avant l'affectation
2 CLÉS SONT NÉCESSAIRES
 
  Nous demandons que nos clients soient prêts à fournir leur gardien(ne), au cours de la consultation accueil & rencontre, avec 2 clés pour la même serrure (ou 2 jeux de clés si l'accès à leur domicile nécessite le déverrouillage de plus d'une serrure) de sorte que leur gardien(ne) peut entrer le domicile. Nous avons besoin de 2 clés (ou 2 jeux de clés) en cas où nous sommes barrés à l'extérieur par accident ou au cas où le gardien ou la gardienne est indisponible en raison d'une maladie ou d'une urgence.
 
  Si 2 clés (ou 2 jeux de clés) ne sont pas disponibles lors de la consultation, ils peuvent être ramassé du ou de la client(e) par le ou la gardien(ne) à une date ultérieure, mais avant le début de l'affectation - des frais pour ramasser les clés s'appliquent normalement mais le ou la gardien(ne) peut choisir de ne pas facturer le ou la
client(e). Le ou la client(e) peut également délivrer les clés à la ou au gardien(ne) à un endroit mutuellement convenus avec le ou la gardien(ne).
 
  Si fournir au ou à la gardien(ne) 2 clés (ou 2 jeux de clés) n'est pas possible en raison de protocoles d'immeubles d'appartements, le ou la propriétaire de l'immeuble ou un(e) ami(e) ou un membre de la famille doit être disponible en tout temps pour accorder au ou à la gardien(ne) accès à l'appartement du ou de la client(e) dans un cas où quelque chose arrive à la clé en possession du ou de la gardien(ne); p.e., si la clé se brise.
 
SI UN SERRURIER EST NÉCESSAIRE
 
  Si le ou la gardien(ne) est requis d'employer un serrurier pour pénétrer dans le domicile du client en raison d'un dysfonctionnement de la clé ou la serrure, ou l'échec du ou de la client(e) à laisser 2 jeux de clés, le client donne expressément à LP & HS autorité pour employer un serrurier au nom du ou de la client(e) si le ou la gardien(ne) est barré à l'extérieur, et le ou la client(e) remboursera LP&HS pour les frais connexes encourus.
Après l'affectation
LE RETOUR DE VOS CLÉS
  
  Les clients qui ne sont pas inscrits dans le programme Clés en main de LP&HS auront leurs clés retournés.
  
  Les clients qui sont inscrits dans le programme Clés en main de LP&HS auront leurs clés retournés au bureau LP&HS.
  
DES FRAIS PEUVENT S'APPLIQUER
  
  Si les touches sont retournés au client ou à la cliente par le ou la gardien(ne), des frais pour retourner les clés s'appliquent normalement; le ou la gardien(ne) peut choisir de ne pas facturer ces frais à un ou une client(e) comme une courtoisie. Le ou la client(e) peut également ramasser ses clés du ou de la gardien(ne) à un endroit mutuellement convenus avec le ou la gardien(ne).
  
ECONOMISEZ LES FRAIS DE RAMASSER ET DE RETOURNER VOS CLES DANS LE FUTUR
  
  Après l'inscription dans notre service Clés en main, nos clients économisent les coûts et les ennuis de coordination pour ramasser ou déposer les clés avant et après les affectations.
Nos responsabilités
GARDIEN(NE)
  
   1. Ramasser 2 clés (ou 2 ensembles de clés) du ou de la client(e).
   2. Essayer les clés pour assurer leur fonctionnent comme prévu.
   3. Étiqueter et coder les clés pour les protéger contre être lié à n'importe quel nom ou adresse.
   4. Remplir la section « Pour usage du ou de la gardien(ne) seulement » sur le formulaire d'inscription Clés en main quand un ou une client(e) s'inscrit dans le programme Clés en main.
   5. Quand en transit, garder les clés sur leur personne à tout temps, et attacher sur sa lanière.
   6. Ne jamais laisser les clés sans surveillance, tel que dedans un véhicule, même lorsqu'en transit.
   7. Entreposer, de façon sécuritaire, les clés dans leur maison quand pas en transit.
   8. Jusqu'aux moment où les Conventions de service et les formulaires sont expédiés au bureau, garder ses documents dans un endroit sécuritaire et séparé d'où les clés sont gardées.
   9. S'assurer que tous les Convention de services et formulaires sont expédiés aussitôt que possible au bureau, et garder des copies de ses document pour des affectations dans l'avenir dans une place sécuritaire.
   10. Ne pas endommager, ou essayer de forcer, ou saccager les serrures ou les clés d'un(e) client(e).
   11. Immédiatement entrer en contact avec la police et le bureau si n'importe quelle clé a été volée.
   12. Immédiatement entrer en contact avec le bureau si n'importe quelle clé a été perdue ou brisé.
   13. La clé doit être étiqueté et codé avec numéro d'identification unique du client (jamais le nom du ou de la client(e), initiales, adresse, nom de l'animal, ou d'autres informations non approuvées par LP&HS).
   14. Entreprendre un inventaire physique, de façon périodique, des clés pour s'assurer qu'aucune clef n'a été mal placée.
   15. Faire des arrangements avec un ou une client(e) qui n'est pas inscrit au programme Clés en main de LP&HS pour le retour de ses clés dans les 7 jours après la dernière visite de l'affectation.
   16. Ne jamais mettre les clés dans son classeur de gardien(ne) où les conventions ou des formulaires remplis sont tenus, indépendamment de si oui ou non le classeur a des des conventions ou des formulaires qui appartient à d'autres client(e)s.
  
BUREAU
  
   1. Entreposer, dans un coffret verrouillé, chaque Convention de service et formulaire dûment complété.
   2. Étiqueter et coder les clés pour les protéger contre être lié à n'importe quel nom ou adresse.
   3. Sécuriser les clés dans une boîte-à-clés qui est verrouillée quand les clés ne sont pas en transit.
   4. Entreprendre un inventaire physique, de façon périodique, des clés pour s'assurer qu'aucune clef n'a été mal placée.
   5. Surveiller et assurer un suivi de chaque transaction de clé.
Traitement spécial de vos clés
DUPLICATION OU TRANSFERT
  
   1. Aucune clé ne sera transféré à partir d'un(e) gardien(ne) confié sa possession à une personne non autorisée, ou être en possession de cette personne non autorisée, p.ex. le conjoint ou la conjointe ou partenaire ou ami(e) ou membre de la famille du ou de la gardien(ne).
   2. Toute clé trouvé en la possession d'une personne non autorisée sera confisqué.
  
LIVRAISON AU BUREAU
  
   1. Toute clé qu'un ou qu'une gardien(ne) doit remettre au bureau de LP&HS sera délivré soit personnellement ou en utilisant un courrier assuré sécurisé ou un service de messagerie.
   2. Lorsqu'une clé est livré par la poste ou par service de messagerie, la clé :
   a. sera étiqueté et codé avec numéro d'identification unique du ou de la client(e);
   b. ne sera pas livré avec une documentation (par exemple une convention de service ou un formulaire ou un chèque personnel qui a le nom et/ou l'adresse d'un(e) client(e)), même si la clé et la documentation sont de différents clients - une clé ne doit pas être connectée à aucune adresse de client(e); et
   c. est en sécurité dans une enveloppe ou un emballage recommandé par Postes Canada, UPS ou tout autre service de messagerie fiable.
Si une clé disparaît
SI UNE CLE EST PERDUE OU VOLEE
  
   1. Le ou la gardien(ne) prendra immédiatement contact avec la police et le bureau si une clé a été volé.
   2. Le ou la gardien(ne) prendra immédiatement contact avec le bureau si une clé a été perdu ou cassé.
   3. Seul le bureau de LP&HS offrent à avoir une ou des serrure(s) remplacée(s) pour un ou une client(e) si une clé est perdue ou volée.
   4. L'assurance de LP&HS s'applique uniquement aux clés en possession de LP&HS et qui sont utilisés dans le cadre d'une affectation « active ».
   5. La serrure d'un ou d'une client(e) ne peut être remplacé sauf si une autorisation écrite du ou de la client(e) est fourni à l'avance.


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Dernière mise à jour : le 29 novembre 2013